Météo Turquie

» »

Prévisions météo Turquie 12 jours

Pays Turquie

Météo TurquieDécouvrez les prévisions météo Turquie du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Turquie en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Turquie

Rechercher rapidement une ville météo

Turquie, en savoir plus :

La Turquie est soumise à un climat très hétérogène, selon les régions et les saisons. D'une façon générale, il fait très chaud l'été. A Istanbul, où le climat est chaud et humide, le temps est un peu plus mitigé puisqu'il peut y avoir de très fortes averses le soir. En mer Egée et en Méditerranée, on retrouve le même temps que dans les îles grecques et qu'en Grèce continentale: chaud et sec l'été, doux l'hiver et en demi saison. Du côté de la frontière syrienne, les températures sont en revanche extrêmement élevées.

La mer de Marmara, le Bosphore et la mer Noire créent ensemble un microclimat qui dérègle parfois les prévisions météo. L'Anatolie centrale se caractérise par un climat continental et semi désertique. Situées à 900 mètres d'altitude, ces terres sont baignées dans un climat chaud l'été, sec et sain. Les nuits y sont fraîches. Les contreforts du Caucase, les monts du Taurus et la chaîne pontique offrent eux aussi de la fraîcheur.

L'hiver est assez doux sur la côte égéenne et à Istanbul, où il peut aussi neiger. En Anatolie centrale, en revanche, les températures descendent parfois jusqu'à -30°C; on peut y trouver de la neige d'octobre à mai.

Les meilleures saisons pour se rendre à Istanbul ou sur la côte occidentale sont l'été et le printemps: vous pouvez ainsi visiter le pays sans souffrir des conditions météo. Si vous visitez l'Anatolie centrale, il vaut mieux privilégier l'été, ou éventuellement la fin du printemps ou le début de l'automne.

Newsletter météo
Widget météo