Météo Pays-Bas

» »

Prévisions météo Pays-Bas 12 jours

Pays Pays-Bas

Météo Pays-BasDécouvrez les prévisions météo Pays-Bas du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Pays-Bas en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Pays-Bas

Rechercher rapidement une ville météo

Pays-Bas, en savoir plus :

Les monarchies qui ont survécu jusqu'au 21e siècle sont très peu nombreuses en Europe. Parmi les rares dans ce cas figurent quelques célébrités dont la Couronne Britannique et quelques-unes moins réputées comme le Royaume des Pays-Bas. Ce royaume, plus connu de certains sous le nom de Hollande - qui n’est du reste pas officiel - est formé de 5 États dont certains en Europe et d’autres aux Caraïbes.

Ce petit pays est essentiellement constitué de zones littorales et de terres récupérées sur la mer, les polders. C’est donc un pays tourné vers les activités maritimes. D’ailleurs, il porte assez bien son nom quand on sait que la grande majorité des terres se trouve en-dessous du niveau de la mer. Le point le plus bas est à -6,76m. Quelques rares exceptions sont cependant à noter. C’est le cas de Vaalserberg qui se trouve à 321m.

Ce territoire plat est connu pour ses grisailles et ses précipitations importantes durant les intersaisons. Mais au mois de mai, c’est la zone idéale pour visiter le pays. Etant un pays d’Europe, la proximité est un atout non négligeable. Par ailleurs, le must dans tout cela c’est l’incontournable Amsterdam et ses fameux pubs.

A Amsterdam, les centres d’intérêts sont nombreux pour le visiteur en quête de découvertes. Du palais royal, aujourd’hui occupé par le tout nouveau roi Willem-Alexander, en passant par le musée historique, les clins d’œil à l’histoire sont plus qu’édifiants. Maastricht vaut également le détour. En dernier lieu mais non moins important, le musée de Kröller-Müller où les amateurs d’art seront ravis d’admirer Van Gogh dans toute sa splendeur et pourquoi pas le parc qui l’abrite ?

Newsletter météo
Widget météo