Météo Norvège

» »

Prévisions météo Norvège 12 jours

Pays Norvège

Météo NorvègeDécouvrez les prévisions météo Norvège du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Norvège en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Norvège

Rechercher rapidement une ville météo

Norvège, en savoir plus :

Grâce à l'influence du Gulf Stream, les côtes norvégiennes bénéficient d'un climat plutôt tempéré. L'été, les températures tournent généralement autour de 20°C, avec un record de 35°C en 1970. D'une manière générale, la météo en Norvège est très fluctuante, pouvant passer d'un soleil brillant à une pluie battante, avec une chute de température de pas moins de 15°C. L'Est est la partie la plus sèche du pays. La saison touristique estivale commence au mois de juin et se termine fin août.

L'hiver, les températures peuvent chuter jusqu'à - 40°C dans certaines régions comme la Laponie. Mais l'hiver est également un paradis pour les amoureux du ski, de la motoneige et de la raquette. Les mois les plus froids sont janvier et février avec une moyenne de - 10°C à Oslo. Par ailleurs, les fjords norvégiens bénéficient d'un climat hivernal plus doux, bien que la pluie et le vent soient très présents.

La position géographique de la Norvège offre deux particularités très appréciées des touristes. Les aurores boréales, provoquées par des éruptions solaires, déroulent leur spectacle de lumières tout au long de l'année par temps clair. Du rose au vert, de longues écharpes de particules colorées glissent sur le pôle magnétique, provoquant un spectacle magique. D'autre part, une partie de la Norvège étant situé au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas du mois de mai à la fin juillet, c'est le fameux soleil de minuit qui procure une expérience unique et intense.

Newsletter météo
Widget météo