Météo Israël

» »

Prévisions météo Israël 12 jours

Pays Israël

Météo IsraëlDécouvrez les prévisions météo Israël du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Israël en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Israël

Rechercher rapidement une ville météo

Israël, en savoir plus :

Chaleur, soleil, absence de pluie, aridité: c'est le climat qui caractérise, de façon générale, le pays d'Israël. Ce petit Etat est bordé par la mer; c'est dans ces régions maritimes qu'il fait le plus doux, bien que ce soit relatif. Mais il est aussi composé de zones désertiques, semi-arides voire arides, dans l'est et le sud, notamment dans la région du Néguev.

Pour faire simple, Israël est soumis à deux types de climats: méditerranéen au bord de la mer, et désertique à l'intérieur des terres. Le climat méditerranéen se caractérise par des étés très chauds et secs, des hivers doux et des demi saisons plus qu'agréables (et idéales pour faire du tourisme). Le climat désertique, qui recouvre l'est d'Israël ainsi que le désert du Néguev, au sud, garantit de très fortes chaleurs en juillet et en août, mais des températures basses la nuit.

En Israël, l'été s'étend sur six mois, d'avril à octobre, et les températures peuvent monter jusqu'à 40°C. Sortir à l'heure du zénith est complètement déconseillé. La côte ne connaît, durant cette saison, presque aucune précipitation, tandis que les régions désertiques sont soumises à des températures caniculaires.

Les régions montagneuses ont parfois des hivers froids, voire de la neige, surtout sur les cimes. A part dans ces régions de montagnes, les températures descendent rarement en-dessous de 10°C. Les meilleurs moments pour voyager en Israël se situent entre l'hiver et l'été, là où les températures sont élevées sans être insupportables: le printemps et l'automne, soit mars-avril et octobre-novembre.

Newsletter météo
Widget météo