Météo Inde

» »

Prévisions météo Inde 12 jours

Pays Inde

Météo IndeDécouvrez les prévisions météo Inde du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Inde en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Inde

Rechercher rapidement une ville météo

Inde, en savoir plus :

Le deuxième pays le plus peuplé au monde est l’Inde. Il suit de très près son grand voisin chinois. Mais, il a également un territoire immense au point de représenter la moitié du sous-continent indien. Tellement grand qu’il est également difficile de cerner son climat.

Pour le visiteur à la recherche du soleil, ce pays est l’endroit indiqué. 3 saisons bien distinctes caractérisent l’Inde : la saison chaude, la mousson et la saison froide. De février à mai, c’est la saison chaude, l’été en quelque sorte. Durant cette période, les températures peuvent facilement atteindre 45°C dans certaines parties centrales du pays.

De mai à octobre par contre, c’est la mousson qui succède à la chaleur. Cette période est connue pour ses fameux orages et ses nombreuses averses parfois très violentes. Mais, elle reste quand même une période convenable pour aller à la découverte des régions désertiques du pays ou de l’Himalaya.

Entre octobre et janvier, les températures s’adoucissent. C’est la période la plus propice pour découvrir le légendaire Taj Mahal. Quelques grandes villes comme Calcutta, Bombay et New Delhi, la capitale, sont incontournables. Chacune de ces villes a un charme particulier que le voyageur ne manquera pas de découvrir. Pour les cinéphiles, Bombay sera un passage obligé. Pour découvrir des temples majestueux, rien ne vaut la visite de Calcutta.

En revanche, Delhi est plus complexe à définir. Delhi, c’est surtout une capitale à deux visages : le Old Delhi, la partie séculaire où le temps s’est figé et le New Delhi où le luxe frise parfois l’indécence. Entre une visite au temple et une excursion sur l’Himalaya, il serait quand même dommage de visiter l’Inde sans découvrir sa gastronomie.

Newsletter météo
Widget météo