Météo Guadeloupe

» »

Prévisions météo Guadeloupe 12 jours

Pays Guadeloupe

Météo GuadeloupeDécouvrez les prévisions météo Guadeloupe du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Guadeloupe en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Guadeloupe

Rechercher rapidement une ville météo

Guadeloupe, en savoir plus :

D'une manière générale, la Guadeloupe bénéficie d'un taux d'ensoleillement élevé durant toute l'année (environ 3000 heures), mais aussi de la pluie et du vent.

Avec un climat tropical, la Guadeloupe recense seulement deux saisons au lieu de quatre: la saison sèche (la haute saison) et la saison humide (la basse saison). La saison sèche, aussi appelée le carême, s'étale du mois de décembre au mois d'avril. Durant cette période, la météo est au beau fixe et l'atmosphère est agréable malgré quelques passages pluvieux et orageux. La saison humide, aussi appelée l'hivernage, court de mi-juin à novembre. C'est à cette saison que l'air est étouffant et lourd, et les après-midis sont pluvieuses.

La température moyenne annuelle est de 27°C: il y a peu d'écarts de températures entre les mois les plus chauds où le thermomètre affiche entre 25°C et 32°C, et les mois les plus froids où la température oscille entre 23°C et 29°C.

La saison sèche est la période la plus plaisante pour découvrir la Guadeloupe car le soleil est bien présent et les températures sont chaudes. Malgré tout, il ne faut pas ignorer la possibilité de quelques averses orageuses. Entre mai et novembre, l'île est souvent confrontée aux passages cycloniques.

C'est dans la commune de Vieux-Habitants que la valeur historique de température la plus chaude a été chiffrée: 35,8°C. La valeur historique de température la plus froide a eu lieu à Saint-Claude avec 9,8°C. Côté précipitations, c'est en 1970 à Barot que le record pluviométrique a été déterminé: 38 mm en seulement une minute.

Newsletter météo
Widget météo