Météo Écosse

» »

Prévisions météo Écosse 12 jours

Pays Écosse

Météo ÉcosseDécouvrez les prévisions météo Écosse du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Écosse en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Écosse

Rechercher rapidement une ville météo

Écosse, en savoir plus :

Si l'Écosse n'a pas la réputation d'un pays ensoleillé, il ne faut pas tomber dans des clichés éculés où la pluie tombe sans discontinuer. Une donnée chiffrée météo fera taire les détracteurs : en moyenne, seule une dizaine de jours de pluie est cumulée par mois.

Le temps écossais présente l'avantage d'être fluctuant. Les gouttes du petit matin peuvent disparaître aussi vite qu'elles sont arrivées. Comme sur n'importe quelle île, les nuages sont promptement chassés par les vents passagers. Et sans pluie, les plaines de verdure n'auraient pas cette ce vert, atout charme du pays du Chardon. Idem pour l'humidité et la brume caractéristiques des Highlands.

Le printemps demeure une période propice pour visiter le nord du Royaume-Uni. Statistiques à l'appui, avril et mai s'avèrent les mois les moins pluvieux. Une donnée doit cependant être prise en compte à la fin de la saison : une kyrielle de moustiques débarquent et peuvent gâcher le plaisir des vacanciers.

Les températures estivales oscillent, quant à elles, entre 18°C et 25°C. Un climat recommandé pour les bons marcheurs. L'automne ravira les touristes en manque de neige. Elle tombe parfois à partir de septembre, même si les vents violents l'empêchent de s'installer durablement. Les paysages automnaux écossais feront pâlir d'envie les photographes amateurs comme confirmés. Octobre reste le moment judicieux pour prendre des photographies de nature. L'hiver, c'est un vent rude qu'il faudra braver. Le thermomètre flirte entre 1°C et 7°C. Contrairement à l'Hexagone, il y gèle très rarement.

Newsletter météo
Widget météo