Météo Algérie

» »

Prévisions météo Algérie 12 jours

Pays Algérie

Météo AlgérieDécouvrez les prévisions météo Algérie du jour pour les plus grandes villes. Cliquez sur une des villes situées sur ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Algérie en consultant les températures, précipitations etc !

Les plus grandes villes : Algérie

Rechercher rapidement une ville météo

Algérie, en savoir plus :

L’Algérie est un vaste territoire avec plus de 80 % occupé par le désert du Sahara. Le pays dispose donc d’un climat désertique dans la partie saharienne au sud et d'un climat méditerranéen dans la partie nord. L'Algérie est très ensoleillée avec environ 3 650 heures de soleil par an. A noter qu’il fait très chaud dans les régions désertiques.

Le climat est plus doux dans le nord du pays. Les températures deviennent très élevées au fur et à mesure qu’on descend dans le sud avec 15 °C en hiver et plus de 45 °C en été. En été et en hiver, la partie nord enregistre des températures moyennes comprises entre 25 °C et 11 °C. La température peut atteindre -7 °C en hiver dans les montagnes de Kabylie. Dans les régions situées dans les vallées et sur les plateaux, la température peut atteindre 46 °C en été. Des températures très élevées sont aussi enregistrées dans la partie est du pays avec -18 °C en hiver et 50 °C en été.

La température minimale moyenne est enregistrée dans le mois de décembre avec -1,3 °C et la température maximale moyenne dans le mois d’août avec 29 °C. La pluviométrie est d’une moyenne de 100 mm au nord alors qu’au sud elle est de 20 mm. Le mois de juillet est une période de faibles précipitations et le mois d’août est le mois le plus chaud en Algérie. Pour un séjour dans le pays, il faut préférer la période ou les températures sont moins élevées : fin septembre et tout le mois d'octobre.

Newsletter météo
Widget météo