Météo Franche Comté

» »

Prévisions météo Franche Comté 12 jours

Region Franche Comté

Météo Franche ComtéDécouvrez les prévisions météo Franche Comté du jour . Cliquez sur un des départements situés sur ci-dessous pour consulter la météo des jours suivants en Franche Comté en découvrant le temps, les températures, les vents etc !

Liste des départements de la region Franche Comté

Rechercher rapidement une ville météo

Plus grandes villes de la région Franche Comté

En savoir plus sur la région Franche Comté

La Franche Comté n'est pas proche de la Suisse pour rien. La région connaît une forte influence continentale dans son climat, entre hiver rugueux et été chaud et sec. Idéal pour profiter des grands espaces, tels que le Parc naturel régional des ballons des Vosges (Haute-Saône) et le petit mais si caractéristique Territoire de Belfort.

Dans le Doubs, Besançon impressionne par ses différences de thermomètre. Chaque saison est singulière, avec une pluie largement au-dessus des autres grandes villes françaises. Il y pleut presque deux fois plus qu'à Strasbourg, par exemple. La pittoresque citadelle n'est pas épargnée par le verglas et la neige lors des hivers. Cette impressionnante variabilité donne une impression de nouveauté à un touriste venant à un semestre d'intervalle dans cette ville chargée d'histoire.

Côté verdure et montagne, une visite au sommet du Bec de l'Aigle (993 m) s'impose. Le Jura s'ouvrira autour d'un large panorama. Le point de vue domine la cluse d'Ila et La Chaux-du-Dombief. A faire également : arpenter à pied les grottes de Baume. La contemplation d'immenses falaises rocheuses qui ont donné naissance à ce cirque dégage une impression écrasante. Si la place du ski alpin n'est pas prédominante, les chutes de neige abondantes de janvier à mars enthousiasmeront les férus de ski de fond. Les stations des Rousses et de Métabief sont deux domaines prisés.

Il serait dommage de quitter la région sous visiter la Ville aux cent clochers. Avec son patrimoine architectural remontant au duché de Bourgogne (14e et 15e siècles), Dijon dispose d'un climat plus doux que Besançon. La blancheur de la préfecture de la Côte-d'Or reflète à travers la succession de petites places du centre-ville, au cachet ancestral, et de sa verdure. La capitale régionale regorge aussi de clubs sportifs à haut niveau : basket, hockey-sur-glace, handball, ou encore football.

Newsletter météo
Widget météo