Météo Vienne

» » »

Prévisions météo Vienne 12 jours

Département Vienne

Météo VienneDécouvrez les prévisions météo du jour du département Vienne pour les plus grandes villes. Cliquez sur un des villes situées ci-dessous pour consulter la météo des jours suivants dans le département Vienne !

Les plus grandes villes du departement Vienne (86)

Rechercher rapidement une ville météo

En savoir plus sur le département Vienne

Partie intégrante de la Région Poitou-Charentes, le département de la Vienne est le plus étendu des quatre départements constituant la région, avec ses 6990km. Moyennement peuplée pour sa taille, la Vienne n’en reste pas moins un département dynamique, au niveau économique, à l’image de Poitiers, sa capitale régionale, une ville particulièrement active.

Créé à la Révolution française, le département de la Vienne connait des heures difficiles durant la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’il sert tantôt de camp de réfugiés, accueillant des ressortissants étrangers comme d’autres régions de France, tantôt de camp de concentration, sous la Kommandantur de Poitiers.

Eu égard à sa situation géographique, c’est un climat clairement océanique qui domine dans le département de la Vienne, avec des étés généralement frais et des hivers cléments. Côté activités et centres d'intérêts, ce département rural regorge d'une multitude de choses à faire et à voir. En effet, entre lieux chargés d'histoire (de nombreux châteaux, tours et autres donjons sont ouverts à la visite), édifices propices au recueillement, à la méditation (comme l'Eglise Notre-Dame-La-Grande de Poitiers ou l'Abbaye de Saint-Savin à Gartempe, pour ne citer qu'elles) et attractions résolument ancrées dans l'air du temps (le Futuroscope, l'Ile aux Serpents, la Vallée des Singes...), vous trouverez forcément votre bonheur, tant les options sont nombreuses et variées.

Comment finir sans mentionner les spécialités de ce département qui fleure bon le terroir : Chabichou, farci poitevin, tourteau fromager, broyés du Poitou sans oublier les célèbres macarons de Montmorillon constituent un héritage culinaire, aujourd’hui partie intégrante de la cuisine française et dont les Viennois sont, plus que jamais, extrêmement fiers.

Newsletter météo
Widget météo