Météo Doubs

» » »

Prévisions météo Doubs 12 jours

Département Doubs

Météo DoubsDécouvrez les prévisions météo du jour du département Doubs pour les plus grandes villes. Cliquez sur un des villes situées ci-dessous pour consulter la météo des jours suivants dans le département Doubs !

Les plus grandes villes du departement Doubs (25)

Rechercher rapidement une ville météo

En savoir plus sur le département Doubs

Occupant un tiers de la Franche-Comté, le Doubs est également le premier département de cette région pour le commerce, et le 18e de France en termes de PIB. Le Doubs occupe une bonne partie du massif du Jura qu’il partage avec les départements voisins comme la Haute-Saône. Son climat est très continental, avec des hivers froids et des étés très chauds. Tenant son nom de la rivière du Doubs, le département est très arrosé, avec 1645 km de cours d’eau répartis sur 718 hectares.

Autrefois occupé par un peuple celtique, les Séquanes, le Doubs fut romain jusqu’au 5e siècle. Le département fut par la suite espagnol, avant de tomber entre les mains de la France, après la signature du Traité de Nimègue. De cette époque, il reste quelques monuments dont, le Château de Montbéliard et la Citadelle de Besançon. On peut également contempler des reliques des époques celtes et romaines au Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon. De même, le Doubs regorge de parcs et jardins agréables à visiter. Il s’agit, entre autres, du jardin botanique et du parc Micaud de Besançon.

Les forêts de Chailluz et de Bréqilles sont quelques-uns des sites naturels qu’offre le département. Comme activités, le Doubs propose des croisières sur la rivière dont il porte le nom, ainsi que des visites guidées à la grotte d’Osselle et au gouffre de Poudrey. Les gourmets pourront apprécier les spécialités du département parmi lesquelles, les saucissons de Montbéliard et de Morteau, et le vacherin Mont d’Or.

Newsletter météo
Widget météo