Météo Alpes Maritimes

» » »

Prévisions météo Alpes Maritimes 12 jours

Département Alpes Maritimes

Météo Alpes MaritimesDécouvrez les prévisions météo du jour du département Alpes Maritimes pour les plus grandes villes. Cliquez sur un des villes situées ci-dessous pour consulter la météo des jours suivants dans le département Alpes Maritimes !

Les plus grandes villes du departement Alpes Maritimes (06)

Rechercher rapidement une ville météo

En savoir plus sur le département Alpes Maritimes

Les Alpes-Maritimes font partie de ces superbes départements de la Côte d’Azur. Il est à ce titre l’un des plus ensoleillés de France métropolitaine, avec 300 jours de soleil par an. Les étés sont chauds et secs (30°C), tandis que les hivers sont doux et assez pluvieux (10°). Les jours de pluie sont rares, mais lorsqu’il pleut, les pluies sont diluviennes et continues, et durent souvent trois ou quatre jours.

Les Alpes-Maritimes sont extraordinaires du point de vue des possibilités sportives : en effet, l’hiver, vous pouvez aller skier le matin, et prendre le soleil en bord de mer l’après-midi ! En été, les nombreuses vallées, clues et canyon permettent de randonner et de faire du canyoning, pour trouver une bénéfique fraîcheur. De nombreux festivals sont organisés chaque été (Nice Jazz Festival, Festival de Cannes, Festival d’art pyrotechnique, etc.), mais les meilleures saisons pour visiter les Alpes-Maritimes sont incontestablement le printemps et l’automne (mai-juin et septembre-octobre).

Les spécialités culinaires sont nombreuses : laissez-vous donc tenter ! Daube niçoise, polenta, pissaladière, huile d’olive, pan bagnat…

Riche d’histoire, les Alpes-Maritimes regorgent de lieux à visiter, tels que le Vieux Nice, le Vieil Antibes, le Parc Alpha (réserve de loups) à proximité immédiate du Parc National du Mercantour, la parfumerie de Grasse, les grottes de St Cézaire…

La première mention « Alpes-Maritimes » date de l’époque romaine, dont Cimiez (quartier de Nice) était la « capitale ». Les Alpes-Maritimes ont ensuite été à plusieurs reprises Françaises et Italiennes, Nice ayant même été un comté. Les Alpes-Maritimes en tant que tel existent depuis 1947.

Newsletter météo
Widget météo